SCC - EDITION III

Un voyage immersif

La 3e édition est une invitation à plonger dans les écosystèmes de manière inédite grâce à notre nouveau partenaire, le temple bouddhiste Daigoji.

Daigoji

Incubateur intemporel

Depuis son édification en 874, le Daigoji a toujours été un lieu d’échanges et de créations, recevant tout aussi bien de simples étudiants que de grands penseur, en passant par des artistes et des artisans. Gardien de plus de 74.000 trésors nationaux enregistrés, il souhaite aujourd’hui ouvrir ses portes à l’international en accueillant la 3ème édition du SCC.

Pitch Contest - Online

Startups dans les starting blocks pour le Daigoji !
2021-04-28 00:09:00
Days
Hours
Minutes
Seconds

Key Dates

28/04/21
1 jour
Pitch Contest - Online
EVENEMENT
28 avril à 9h (CEST)
Une sélection de startups s’affrontera pour remporter notre Learning Expedition au Temple Daigoji à Kyoto.
16/03/21
1 an
Tuesday Challenge
WEBINAIRE
Mars 2021 - Mars 2022
Par le biais de séminaires mensuels en ligne, la communauté SCC se retrouvera pour discuter de thématiques fondamentales dans l’Open Innovation.
15/03/22
3 jours
Learning Expedidition
WORKSHOP
15 au 18 mars 2022
Les startups sélectionnées en fonction des thèmes journaliers du SCCIII présenteront leurs créations sous forme de discussion et d’atelier participatif.
Thematics
De plus en plus important au fil du temps, l’environnement est devenu un sujet incontournable depuis le début du 21ème siècle. Découvrez les dernières innovations au service de notre planète et de notre civilisation.
" L'homme se doit d'être le gardien de la nature, non son propriétaire. "

Philippe St Marc
Communiquer entre nous n’a jamais été aussi simple mais la communication connectée soulève une multitude de questions tant éthiques que techniques. Le SCC vous présente les dernières innovations du marché.
" La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. "

Peter Drucker
Considéré comme l’un des plus anciens métiers du monde, l’artisanat connait aujourd’hui un regain d’intérêt chez les nouveaux consommateurs. Cependant, il rencontre de nombreuses difficultés dans la transmission et la valorisation de ses savoirs-faire.
" C’est peut-être chez les artisans qu’il faut aller chercher les preuves les plus admirables de la sagacité de l’esprit, de sa patience et de ses ressources. "

Denis Diderot
Selon les avancées du programme d'autres secteurs seront susceptibles d'être ajoutés.
“Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu'elles ne deviennent évidentes.”

Théodore Levitt

Rejoindre la communauté ?